dimanche 22 décembre 2013

Bouchées de bretzels à la Fin du Monde et trempette au fromage et au jalapeno



Depuis que Chéri et moi sommes allés à New York, je suis littéralement obsédée à l'idée de manger des bretzels chauds et denses comme ceux que l'on peut retrouver à tous les coins de rue de la Grosse Pomme. Je dis bien: on peut, parce qu'il s'agit d'une possibilité, mais le bretzel parfait est plutôt chose rare. Dans la plupart des cas, les bretzels sont décevants, à peine tièdes, un peu secs, et très loin des bretzels moelleux et beurrés espérés. Solution? Attendre patiemment d'avoir le temps et créer les bretzels dont nous avons rêvés.

Ça tombe bien: la saison de hockey est bien entamée, le réveillon de la St-Sylvestre est dans tout juste une semaine et on n'est plus qu'à quelques semaines du Superbowl! Bref: avoir une bonne recette de bretzel sous la main peut toujours servir. J'ai utilisé l'une de mes bières préférées pour donner un peu de souplesse et d'élasticité à la pâte, et la trempette est parfaitement fromagée et juste assez épicée pour donner envie de tremper à nouveau.


mercredi 18 décembre 2013

Tofu au brocoli



Aujourd'hui, je parlais avec mon ami Sébastien de ma nouvelle collaboration dans le cadre des lundis avec Delverde, et il m'a gentiment et délicatement fait remarquer que, ultimement, il pourrait être intéressant que je publie quelque chose de nouveau sur mon blogue. C'est vrai. Les derniers mois ont été fort peu riches en nouvelles inspirations culinaires pour moi. Mais je cuisine quand même. Et je prends des photos. Pourquoi ne pas simplement vous proposer une recette que j'ai fait récemment?

Penne Delverde à la citrouille et à la saucisse italienne


Une autre recette dans le cadre des mercredis avec Delverde! 

J'avais créé cette recette à l'automne, il y a trois ans, parce qu'il n'y a rien qui me réchauffe plus que de manger des un bon bol de pâtes quand je rentre du travail, complètement congelée après avoir traversé le parc Ahuntsic à pied. La publication de cette recette tombe bien: il fait tellement froid depuis trois jours (tellement froid qu'un ami de l'Abitibi est arrivé chez nous hier en disant que, wow, il fait froid à Montréal. sérieusement, c'est un signe!) que la seule chose dont j'ai envie en rentrant du travail, c'est de me mettre en pyjama et de manger devant la télé en écoutant How I Met Your Mother.

Et bien cette recette, elle est parfaite pour faire exactement ça.

Vous trouverez la version originale de la recette ici. N'hésitez pas à me laisser des commentaires si vous l'essayez. 

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...