lundi 10 octobre 2011

Coupe glacée "pas si pire" au chocolat et aux noisettes


Cette recette ne porte pas son nom à cause de son goût qui est, au contraire de pas si pire, quelque chose comme excellent. Non, non ! C'est plutôt le mot qui est sorti le plus souvent de notre bouche lorsque je les préparais hier. D'abord, ce fut: "Ohhhh, c'est pas si pire einh, la valeur nutritionnelle du yogourt glacé, einh ?". Puis: "Ohhhh, c'est pas si pire le crumble au chocolat et aux noisettes, y'a juste un peu de chocolat". Et finalement: "Ohhhh, c'est santé dans le fond, ce serait pas si pire de rajouter juste une p'tite cuillère de nutella sur le dessus, non ?".

Et c'est ainsi que sont nées les coupes glacées "pas si pire". Elles peuvent facilement se transformer en coupes glacées "encore mieux" si on omet le nutella. ;)

J'ai pris la recette de crumble choco-noisettes sur le blogue de mon amie Audrey, Gym et vitamine, un blogue où elle parle d'entraînement et où elle donne plein de recettes adaptées pour les gens qui s'entraînent. Elle-même l'avait empruntée à Jamie Oliver et à son livre Meals in minutes. La seule chose que j'ai fait, c'est de changer les amandes pour des noisettes. Super bon !! :)

Ce qu'il vous faut:

- Environ 1/2 tasse de yogourt glacé par personne (2 boules de grosseur raisonnables)
- 2 cuillères à soupe de nutella

- 2 cuillères à soupe de grains de café de type expresso
- 1/2 tasse de noisettes légèrement grillées
- 1/2 tasse de pépites de chocolat noir

Modus:
  • Dans le robot culinaire, déposer les noisettes, les grains de café et le chocolat. Mouliner par pulsion jusqu'à l'obtention d'un crumble de texture granuleuse.
  • Dans une coupe à dessert, déposer le yogourt glacé. Saupoudrer d'une cuillère à soupe de garniture choco-noisettes.
  • Garnir d'une cuillère à soupe de nutella et d'encore un peu de garniture choco-noisettes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire