mercredi 20 avril 2011

Grilled cheese façon Jalapeno Poppers


Ce soir, j'étais triste. Triste de ne pas avoir été la première à confectionner ce sandwich et de ne pas en avoir eu l'idée. Triste, après ma dernière bouchée, d'avoir à dire adieu à ce moment de pur bonheur enfantin et festif. Triste, finalement, parce que cette gourmandise frôlait le péché et que je ne pourrais pas me la permettre très très souvent. Et j'étais heureuse, aussi, parce que la combinaison de saveur était tellement parfaite qu'en bouche, on ne pensait à absolument rien d'autre qu'aux jalapenos farcis de fromage, ce qui était à la fois étonnant et amusant. Heureuse, aussi, parce que j'avais enfin trouvé un grilled cheese pour célébrer le mois national du grilled-cheese (car oui, c'est le mois national du grilled cheese, à Los Angeles à tout le moins), alors que j'avais été bien embêtée de laisser tomber cette célébration. Après tout, moi, les grilled cheese, ça me connaît.

Et je peux vous dire, en tant que connaisseuse, que celui-ci vaut le détour. Au moins une fois, pour la curiosité.

Ce qu'il vous faut (pour 2 sandwiches):

- 4 grandes tranches de pain au levain
- 4 à 6 piments jalapeno
- 1/3 de tasse de fromage cheddar fort, râpé
- 1/3 de tasse de fromage Monterey Jack, râpé
- 2 cuillères à soupe de fromage à la crème, ramolli
- 2 cuillères à soupe de beurre (plus ou moins)
- 1 poignée de nachos au fromage, émiettés


Modus:
  • Préchauffer le four à 450 et placer la grille dans le haut du four.
  • Badigeonner les piments d'un peu d'huile d'olive et déposer sur une plaque. Griller jusqu'à ce que la peau des piments devienne noire, entre 8 et 12 minutes.
  • Pendant ce temps mélanger les fromages dans un petit bol et laisser à la température pièce.
  • Lorsque les piments sont bien noircis, mettre dans un sac de plastique refermable et laisser reposer 5 à 6 minutes.
  • Peler soigneusement les piments puis couper la tige. Ouvrez les piments et enlever les graines.
  • Assembler les sandwiches: beurrer chaque tranche de pain et étaler sur l'une d'elle le mélange de fromage, les piments jalapeno rôtis et parsemer de nachos écrasés. Refermer le pain, côté beurré dessus.
  • Griller à l'aide d'un grill panini jusqu'à ce que le fromage soit chaud et le pain croustillant.
  • Trancher et servir immédiatement.

9 commentaires:

Joëlle Lemire a dit…

J'ai adoré ta description de ce qu'a été ton moment de dégustation! :D

Je suis aussi triste, quand je pense qu'il y a 5 jours, j'étais là, dans ce même moment d'extase, à déguster ce délicieux et intense grilled-cheese... haaaa.......

Joëlle Lemire a dit…

Nostalgie, quand tu nous tiens!!!!

Kim a dit…

Superbe ce grilled cheese qui chauffe les papilles! Miam!

Kim Raymond a dit…

Joëlle: y'a pas à dire, je pense qu'on est vraiment des gourmandes. :P

Kim: oh oui, il est super, le piquant est équilibré par le crémeux du mélange de fromage, c'est un peu fou ! Mon chum avait adoré. :)

ta mère a dit…

On l'a essayé jeudi, accompagné de frijoles et d'un match de série... Miam!!! La défaite des Canadiens a seulement ravivé la tristesse d'avoir fini nos assiettes...

Kim Raymond a dit…

Super ! C'est vrai que c'est parfait à manger devant une soirée télé. ;)

Mathieu a dit…

Bon dieu que je salive! Je voudrais le faire ce soir mais dis-moi, des nachos au fromage, ce sont des Doritos?

Kim Raymond a dit…

Exactement ! Ou la même chose, de marque maison.

Mathieu a dit…

Vraiment trop bon... ta description décrit bien comment on se sent en le dégustant!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...