dimanche 20 janvier 2013

Les favoris de Chéri

Le 20 janvier, en plus d'être le jour où les présidents américains amorcent leur mandat à la suite de l'élection présidentielle, c'est aussi le jour de l'anniversaire de Chéri, qui a vieilli d'un an à six heures ce matin. 

Dans le spectre des mangeurs, Chéri est définitivement quelque part entre les gourmands et les goinfres: c'est un gourmet passionné et curieux, qui a des standards élevés (c'est ma faute, probablement) et des goûts affirmés, mais un esprit d'aventure furtif que je salue aussi. Il est le premier à être enthousiaste quand j'ai envie de cuisiner un pièce de viande étrange (les pieds de cochon enrobés de pâte phyllo de Stéphane Raynaud? avec plaisir! un ragoût de queue de boeuf à la sichuanaise? pourquoi pas?!), il n'hésite jamais à manger cartilages et pieds de poulet quand on sort manger des dim sum, et, au contraire de bien d'autres, il engouffre légumineuses et tofu avec un appétit inégalé.


Bref, quand on a quelqu'un avec une aussi bonne fourchette sous la main, il vaut mieux en profiter! Aujourd'hui, je cède la place à Chéri, qui vous propose ses 10 recettes préférées sur Presque végé.


"C'est un classique indémodable. Chaque fois qu'on veut manger sans que ce soit compliqué, y'a rien de mieux à préparer."
9. Risotto d'automne

"Quand la lumière commence à décliner et que ça sent le risotto dans la maison, je sais que je vais passer une bonne soirée."
 8. Tarte à la lime des Keys

"C'est mon dessert favori, tout simplement."
7. Banh mi au tofu grillé

"C'est un plat qui allie simplicité et fraîcheur. Le sandwich le plus délicieux qu'on puisse imaginer."
6. Acras de morue de Babette de Rozières

"Un must à chaque fois qu'on fait un repas de tapas, ce sont toujours premiers à partir (et je contribue généreusement à cette disparition."

5. Gnocchis à l'agneau de Andrew Carmellini

"J'adore les gnocchis, et j'adore l'agneau, alors évidemment, c'est super que j'adore ce plat. La texture des gnocchis de Andrew Carmellini est incroyable!"

4. Salade d'orzo à la feta et au chorizo

"C'est estival, c'est plein de saveurs, ça rappelle l'Espagne... Ça peut être mangé comme repas, comme lunch, comme collation... Un plat polyvalent et délicieux comme je les aime!"

3. Sole meunière

"La sole meunière, c'est vraiment la chose qui me fait dire que la cuisine française c'est vraiment de la bombe! Une recette de cette simplicité qui est aussi savoureuse, c'est dur à croire."
2. Welsh rarebit

"J'essaie de faire pitié en disant à ma blonde qu'elle ne m'en a préparé qu'une seule fois, mais ce n'est pas vrai. C'est tellement bon, ma journée est meilleure quand je mange ça!"

1. Macaroni au fromage à la Sriracha

"L'alliance entre le fromage et la Sriracha a créé un monstre. C'est le meilleur macaroni au fromage que j'aie mangé. Les textures et les saveurs sont complètement addictives."

Et vous? Avez-vous une recette préférée?

2 commentaires:

Kim a dit…

Je suis assez d'accord avec ton chéri, tout ce qu'il a choisi a l'air délicieux! Ça me rappelle clairement que j'ai quelques recettes à tester par ici:)

Mademoiselle B a dit…

Je souhaite un joyeux anniversaire à ton amoureux! Qu'a-t-il choisi de manger pour sa fête finalement?

Ce sont de beaux plats qu'il aime!
Je vais définitivement essayer la poutine au tofu, elle a l'air succulente!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...