samedi 12 juin 2010

Dessert d'été: la tarte au Mojitos !


J'ai un peu honte de l'avouer (même si j'ai déjà expliqué en long et en large, dans mon précédent message, la raison de ma paresse existentielle), mais je me suis rabattue sur les trucs faciles à cuisiner dernièrement, et quand on parle de trucs faciles, celui-ci l'est particulièrement. C'est une recette de tarte glacée parue dans le numéro d'été des cuisines Kraft. Je n'ai fait aucune modification, j'ai suivi telles quelles les étapes, ce que je ne fais jamais, et pourtant, j'ai été agréablement surprise du résultat: un dessert frais, glacé, rafraîchissant et agréablement mentholé. Le meilleur dans tout ça, c'est la croûte ! Parce que les bretzels sont salés (bien évidemment), on se retrouve avec un contraste sucré-salé intéressant, qui fait particulièrement bien ressortir le goût agrumé de la lime. Ça m'a donné envie de développer ma propre recette de tarte maguarita-citronnée, un peu plus tard cet été. Je vous en donne des nouvelles quand j'en serai venue à bout !

Ce qu'il vous faut:

- 1 tasse de bretzels réduits en chapelure moyenne
- 1/4 de tasse de beurre non-salé, fondu

- 1 paquet de fromage à la crème à 95% sans gras, ramolli
- 2/3 de tasse de sucre
- Le zeste et le jus d'une grosse lime
- 1 poignée de menthe fraîche, finement hachée
- 1 3/4 tasse de garniture Cool Whip légère, décongelée au réfrigérateur



Modus:

  • Mélanger le beurre et la chapelure de bretzels et presser dans le fond d'une assiette à tarte de 9 pouces. Couvrir et mettre au congélateur.
  • Battre le fromage à la crème, le jus de lime, le zeste et le sucre jusqu'à l'obtention d'une texture soyeuse.
  • Incorporer la garniture Cool Whip et battre à nouveau à faible vitesse, pour mélanger.
  • Sortir la croûte à tarte du congélateur et verser la garniture à la lime sur la croûte. Congeler au moins quatre heures.
  • Avant le service, garnir d'un peu de Cool Whip et de menthe. Servir froid.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...