mardi 18 septembre 2012

De la rue aux étoiles, édition 2012


Encore une fois cette année, j'ai le plaisir d'être associée à Dans la rue pour l'événement De la rue aux étoiles, qui vise à récolter des fonds pour l'organisme qui vient en aide aux jeunes de la rue. Le concept est simple, et très intéressant pour les foodies comme moi: des brigades issues des meilleures cuisines en ville s'affrontent dans le but de réinventer un mets typique de la cuisine de rue. Cette année, le mets à l'honneur est le taco. De mon côté, j'aurai le plaisir d'intégrer la brigade du chef Samuel Maudet, du Bice. J'ai choisi le chef du Bice (parce que oui, ce sont nous, les blogueurs, qui choisissons nos chefs, et non pas l'inverse, avouez qu'on est chanceux !) parce que sa cuisine méditarréenne d'inspiration italienne me fait baver d'envie. Présent sur place pour la troisième année consécutive, Samuel a fait des recherches pour élaborer le taco qu'il nous présentera, recherches variées qui l'auront mené aussi loin qu'au Mexique et à Calgary... en pensées du moins! J'ai très hâte de goûter à sa création, qui, quoique top secrète, promet d'être excellente, surtout en raison du boeuf braisé, grillé et fumé qui sera à l'honneur, sans parler de la salsa aux trois piments, dont mes préférés, les très chaleureux habanero... Oups ! J'en ai peut-être trop dit... ;)



En plus du chef du Bice, les brigades des restaurants Pintxo, Ferreira Café, Le Boucan, Bocata, BAXO, Tuck Shop, Taverne Gaspar et Le St-Urbain seront présentes sur place, ainsi que des juges issus du milieu gastronomique. C'est l'occasion parfaite de combiner soirée mondaine, divertissement et haute gastronomie ! 

L'évènement se tiendra jeudi le 27 septembre, dès 18h, au Centre des Sciences. Le coût du billet est de 125$ (un reçu pour impôt d'un montant de 100$ sera émis) et il donne accès à toutes les activités sur place: les stations gastronomiques de nos chefs, dont une station spécial dessert élaborée par les marmitons du St-Urbain, les dégustations, le bar ouvert et les animations. Vous pouvez acheter vos billets par téléphone au 514-526-5222. Faites vite ! L'année dernière, l'événement était sold out !

Si vous ne pouvez être présents, n'hésitez pas à faire un don en ligne: en plus des commanditaires comme Norton Rose Canada, Stikeman Elliott, Aldo, Ernst et Young, c'est grâce à des gens comme vous et moi que Dans la rue arrive à sortir les jeunes de la rue. 

Au plaisir de vous voir le 27 !

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...