samedi 10 octobre 2009

Linguine spinaci


Une recette que j'ai prise de la belle Marie (qui est maintenant dans mon assiette !). C'est un repas qui se cuisine vraiment rapidement et qui permet d'apporter une bonne dose de verdure dans l'assiette, et beaucoup de goût. Et comme il n'y a pas de fromage dans ce pesto, on en profite pour garnir généreusement au service, pour un petit extra de protéines... et de plaisir.

Ce qu'il vous faut:

- 3 tasses de bébé épinards
- 2 tasses de persil, les feuilles et les tiges souples seulement
- 1/2 tasse d'huile d'olive
- 1/4 de tasse de beurre à température pièce
- 1/3 de tasse de vin blanc (je n'avais que du Vinho Verde sous la main, vous savez, ce vin frais portugais peu alcoolisé, et cela a vraiment fait le travail)
- 1/4 de tasse de noix de grenoble
- 1 pincée de sel

- 1 paquet de 340 grammes de linguine frais
- 3 cuillères à soupe d'eau de cuisson des pâtes
- Parmesan frais
- Poivre du moulin

Modus:

Mélanger tous les ingrédients du pesto jusqu'à ce que les épinards et le persil soient humides. Au robot ou au mélangeur à main, réduire en purée lisse. Réserver.

Cuire les linguine dans un grand chaudron d'eau bouillante légèrement salée. Lorsqu'ils sont prêts, égoutter et réserver une partie de l'eau de cuisson. Mélanger rapidement avec le pesto (vous aurez besoin de moins de la moitié de la quantité obtenue, vous pourrez donc congeler le reste pour un usage futur) et arroser d'eau de cuisson pour obtenir une texture crémeuse.

Dresser dans de grandes assiettes et parsemer de poivre et de parmesan.

2 commentaires:

Spécialiste de l'éphémère a dit…

Ça j'aime tellement ça... faut que j'arrête de regarder ta photo sinon je vais me précipiter aux chaudrons!

Marie Gauthier a dit…

Hello, Daïva, c'est l'fun que tu l'aies essayé, j'aime bien ce pesto même si j'ai faite le classique au basilic pendant des années. Il est doux, passe-partout et s'accomode de tout. A bientôt, Marie

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...