vendredi 13 août 2010

Carrés Give Me Some More ou le S'mores portable


Qu'est-ce qu'on fait quand on n'a pas le temps d'aller en camping parce qu'on passe un été de fou ?

On amène le camping à la maison en faisant ces jolis smores, dégoulinants de chocolat et de guimauve. Le processus est tellement simple qu'on se demande pourquoi on n'y avait pas pensé avant...

Ce qu'il vous faut:

- 1/2 tasse beurre, à température pièce
- 3/4 de tasse de sucre
- 1 oeuf
- 1 1/3 tasse de farine non-blanchie
- 3/4 de tasse de chapelure de biscuits Graham P'tite Abeille
- 1 cuillère à thé de poudre à pâte
- 1 pincée de sel

- 1 sac de pépites de chocolat Hershey Dark
- 3 tasses de petites guimauves ou de grosses guimauves coupées en quatre



Modus:

  • Préchauffer le four à 350 et graisser un moule à gâteau de 8 x 8 (vous pouvez bien sûr utiliser un 9 x 9 mais vous devrez étirer l'appareil pour façonner la croûte).
  • Battre le beurre et le sucre jusqu'à ce qu'ils soient bien mélangées ensemble. Ajouter l'oeuf et battre à nouveau jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.
  • À l'aide d'une cuillère de bois, incorporer la farine et la chapelure de biscuit Graham. Combiner jusqu'à ce que la pâte forme une sorte de crumble.
  • Presser la moitié du mélange obtenu dans le moule à gâteau pour former la croûte. Enfourner et cuire 15 minutes, où jusqu'à ce que le mélange soit légèrement doré.
  • Retirer du four et étendre le chocolat uniformément sur l'ensemble de la croûte. Parsemer de la guimauve, pour former une couche uniforme.
  • Parsemer du reste de la pâte en formant des morceaux de crumble. Enfourner et cuire entre 10 et 15 minutes, jusqu'à ce que la guimauve soit fondue et commence à dorer.
  • Laisser refroidir sur une grille à pâtisserie. Couper en 16 morceaux.
  • Si vous les mangez refroidis, passer 15 secondes au micro-ondes, pour avoir le bon goût du chocolat et de la guimauve fondue.

6 commentaires:

Libellule a dit…

Ou là là! Ça m'a l'air cochon ces carrés! Vive le camping à la maison!!!

Anonyme a dit…

C'est pas avec ça que je vais perdre les 5 kg que j'ai pris en France...

Splatch

malm a dit…

OMG! ça dont bien l'air cochon comme truc... parfait pour les fringales de femmes enceintes lol ;-)
Faudra que j'essaie, je suis certaine que mes monstres vont adorer!

Victoria a dit…

Chaque été, c'est un incontournable, on se fait tous des smores classiques moi et toute ma famille (biscuits Graham-choco-guimauve) autour d'une feu mais, présenté en carrés gourmands comme ça, c'est trop tentant!!! Il va falloir que j'essaie ça!

maririe a dit…

ok, J'AI FAIM!

Kim Raymond a dit…

Cette recette a beaucoup trop de fans pour le degré de difficulté ! Courez à l'épicerie chercher ce qu'il faut pour vous en faire, ça va vous prendre 15 minutes !

Et puis, on dirait que ça du bien quelque part en-dedans, à notre enfant intérieur. ;)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...