dimanche 16 janvier 2011

Taguée !

J'ai reçu la tague de Lou, du blogue Au gré du marché, que j'affectionne particulièrement pour ses superbes photos et ses inspirations culinaires, qui ressemblent beaucoup aux miennes. Le but du jeu ? Partager avec vous quatre résolutions, réalistes ou non, et les illustrer en photo, avant de taguer quatre personnes à notre tour.

On va bien finir par faire le tour de la blogosphère !

Comme je vous ai déjà fait part de mes résolutions strictement culinaires ici, je vais essayer d'en trouver quatre nouvelles à partager avec vous.


1. Des livres... et des livres ! Je prépare un projet de critique de livres de recettes depuis l'été 2010, et avec mes différentes occupations, j'ai toujours remis à plus tard la rédaction de ma première critique. En 2011, je veux vous faire part de mes coups de coeur, et je le ferai !



2. Des gaufres et de la crème glacée. Je souhaite m'équiper de ces deux appareils cette année. Le premier, pour Chéri qui adore les gaufres belges, et le second pour Chéri encore, qui adore la crème glacée. Par contre, je dois admettre que j'ai des sueurs juste à penser à la richesse d'une crème glacée chocolat et Frangelico maison ! Miam...


3. Des lectures et un mémoire. L'année 2011 sera assurément celle du dépôt de mon mémoire de maîtrise. Ce n'est sûrement pas quelque chose dont je parle souvent ici, mais c'est quand même ce qui m'occupe le plus dans la vraie vie. Ma résolution, c'est d'y consacrer toutes mes énergies et d'en faire ma priorité numéro 1, jusqu'en avril, date souhaitée de la fin de la rédaction.



4. Projet surprise ! Cette résolution, je la fais devant vous et à moi-même, mais je ne peux vous en révéler le contenu tout de suite. Sachez néanmoins qu'il y a tout un projet qui s'amorce pour Presque végé en 2011 et vous en serez les premiers informés.

Maintenant, pour mes quatre tags...

Bridge, du blogue Les cinq sens
Kim, du blogue Les aventures culinaires de Kiki
Joëlle, de chez Cuisine La Bine
Mélanie, du blogue La tête dans le chaudron

À votre tour de faire circuler la tague ! :)

5 commentaires:

Melanie A. a dit…

J'ai bien hâte de connaître la surprise! Merci pour la tague, je viens tout juste d'y répondre... ça c'est vite!

Si c'est pas trop indiscret, tu fais une maîtrise sur quoi?

Daiva a dit…

Salut Mélanie ! ;)

Je fais une maîtrise en Littérature française, à l'Université de Montréal. Mon mémoire porte sur le journal de voyage américain de Simone de Beauvoir (L'Amérique au jour le jour) et sur l'utilisation du genre du journal comme médium de diffusion du discours social (ou à peu près là... ;). Ce n'est pas indiscret du tout, mais je suis consciente que c'est abstrait pour bien des gens, alors j'en parle peu. :)

Je vais aller lire ta réponse tout de suite ! Hihi

Bonne journée !

Au gré du marché a dit…

Bon retour de vacances! ;-)
Lou

Melanie A. a dit…

C'est à des années lumières de mon propre mémoire (L'expression et la purification de la protéine centromérique B humaine)!!! Mais franchement ça me semble pas mal intéressant. Lâche pas, un jour tu en veras le bout!

Daiva a dit…

Je suis allée voir ton mémoire sur Thèses Canada, mais il n'y avait pas de résumé, alors j'ai vaguement compris qu'il s'agissait d'un truc à propos des anticorps et de la bactérie E. Coli. C'est ça ? :P

J'ai hâte d'avoir fini et d'obtenir mon grade, c'est sûr !

Merci pour tes encouragements,

Daiva

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...