lundi 20 juin 2011

Sucettes glacées à la mangue et au yogourt


Voici une petite recette expresse que je souhaitais partager avant la prochaine canicule. La semaine dernière, pendant notre traditionnelle visite dominicale au Renaud-Bray de la rue Fleury, je suis tombée en amour avec de très très kitsch moules à popsicles en forme de p'tits monstres. Vraiment. Après moult yeux doux et flatteries, j'ai fini par convaincre Chéri que nous en avions absolument besoin avec les chaleurs annoncées pour la semaine, et j'ai finalement eu l'autorisation d'acheter cette bébelle foncièrement inutile mais qui me promettait toutes sortes de plaisirs frissonnants.

Ces sucettes à la mangue et au yogourt constituent ma première création. Une prochaine fois, j'essaierai peut-être d'aromatiser la purée de fruit, mais j'y suis allée au plus simple pour cette première expérience.


Ce qu'il vous faut:

- 1/2 à 2/3 de tasse de yogourt nature
- 1 pincée de sucre
- 1 grosse mangue haïtienne, pelée et coupée en dés
- 1/4 de tasse de jus d'orange
- 100 ml d'eau
- 1/4 de tasse de sucre


Modus:
  • Saupoudrer le sucre sur le yogourt et fouetter jusqu'à ce qu'il soit dissout.
  • Remplir le quart/le tiers inférieur de vos moules avec le mélange de yogourt et mettre au congélateur jusqu'à ce qu'il soit ferme, environ 30 minutes.
  • Pendant ce temps, dans une petite casserole, dissoudre le sucre dans l'eau et porter à ébullition. Cuire 5 à 7 minutes puis retirer du feu. Laisser tiédir 10 minutes.
  • Mettre les dés de mangue, le jus d'orange et le sirop dans un mélangeur et réduire le tout en purée très lisse.
  • Remplir le reste des moules à popsicles avec la purée de mangue et congeler plusieurs heures ou toute la nuit.
  • Pour démouler, passer le moule sous l'eau chaude durant 15 à 25 secondes.
  • Conserver toute purée non-utilisée au frigo pour de futures sucettes glacées.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hoho de joie!
#1) J'ai trouvé ton blogue!
#2) J'ai les mêmes moules chez moi! Mais j'ai fait des popsicles au yogourt glacé aux bleuets qui manquent, ma foi, d'onctuosité! J'aurais dû ajouter un peu plus de lait dans la préparation au yogourt!

Catherine

Kim Raymond a dit…

Hihi ! Salut Catherine :D

Des popsicles aux bleuets ? Il faudrait que je fasse quelque chose dans le genre, j'ai deux grosses tasses de bleuets tristes dans mon congélateur.

(Oui, oui, ils sont TRISTES.)

Le début des vacances se passe bien ? :)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...