samedi 2 juillet 2011

Sorbet à l'ananas et au gingembre


C'est le 400ième message sur ce blogue ! C'est à la fois incroyable et enthousiasmant, surtout que je vais fêter les deux ans de Presque végé très bientôt. Pour célébrer la marque, quand même, je vous propose une recette ultra-simple et rafraîchissante à souhaite, ce qui n'est pas pour nous déplaire avec la température qu'il fait dehors.

En plus du jus de gingembre qui enrobe la bouche, le gingembre confit très finement haché apporte beaucoup de texture à ce sorbet par ailleurs crémeux et savoureux. C'est magnifique.



Ce qu'il vous faut:

- 1 ananas, pelé, le coeur enlevé, coupé en gros morceaux
- 1/2 tasse de sucre
- 1 morceau d'environ 1 1/2 pouce de racine de gingembre, pelé et coupé en tranches
- 1/2 tasse d'eau
- 1 petite poignée de gingembre confit, rincé pour retirer le sucre excédentaire, puis finement haché (environ 1/4 de tasse)


Modus:
  • 24h avant de préparer la recette, mettre le bol réfrigérant de la machine à crème glacée au congélateur.
  • Dans le mélangeur, combiner l'eau et les tranches de gingembre et pulser jusqu'à ce que le liquide devienne vert pâle. Filtrer le liquide obtenu avec un tamis pour en retirer la pulpe et ne conserver que le jus.
  • Mettre les morceaux d'ananas, le jus de gingembre et le sucre dans le bol du mélangeur et mélanger jusqu'à l'obtention d'une purée lisse. Réfrigérer au moins 12 heures pour que le mélange soit très froid.
  • Lorsque le bol réfrigérant et le mélange sont suffisamment froids, verser le mélange d'ananas et de jus de gingembre dans la machine à crème glacée et turbiner jusqu'à ce que le mélange soit épais et presque pris (environ 20 à 25 minutes).
  • Durant les 5 dernières minutes du turbinage, ajouter le gingembre confit finement haché.
  • Lorsque la machine à crème glacée s'arrête et repars à quelques reprises, le sorbet a atteint sa consistance idéale. Verser dans un plat et mettre au congélateur pour quelques heures, jusqu'à ce qu'il soit suffisamment ferme.

3 commentaires:

Libellule a dit…

Félicitations pour tout ton beau travail pour ce blog!

Cette recette de sorbet a tout pour plaire et rafraichir!

Yummyfood a dit…

Superbe cette glace

Daiva a dit…

Merci Libellule, c'est si gentil !

Yummyfood: superbe, mais surtout délicieuse... le goût du gingembre qui enrobe toute la bouche, surtout quand il fait chaud... wow. Je n'ai pas de mots. ;)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...