lundi 16 novembre 2009

Croquettes de thon, sauce tartare à la sud-américaine

Si ces croquettes de poisson ne réinventent absolument pas la roue, elles sont, en revanche, absolument délicieuses et nutritives. La tradition voulait que nous les servions avec une sauce marinara (comme les fameux crab cakes de l'Alabama et de la Nouvelle-Orléans), mais nous avons résisté (je sais, nous sommes formidablement iconoclastes Chéri et moi) et avons créé une nouvelle sauce tartare qui est, en tous points, la version revisitée de ma sauce marianne au cumin. Nous nous sommes régalés.

Ce qu'il vous faut:

- 1 boîte de haricots blancs, rincés et égouttés
- 3 boîte de thon en morceaux dans l'eau, égouttées
- 1 oeuf
- 1/2 tasse de chapelure, divisée
- 1 cuillère à thé de poivre concassé
- 1/4 de cuillère à thé de sel
- 1 cuillère à soupe de ciboulette hachée

- 1 cuillère à soupe comble de mayonnaise
- 2 à 3 cuillère à soupe de sauce chili
- 2 cuillère à soupe de relish à hot dog (la moins sucrée possible)
- 1 cuillère à thé de raifort
- 1 cuillère à thé de cumin
- Plusieurs traits de Tabasco
- Plusieurs traits de Tabasco au Jalapeno
- Poivre du moulin
- Ciboulette

Modus:

Réduire en purée lisse les haricots et l'oeuf. Assaisonner avec le sel et le poivre, puis ajouter le thon en le défaisant à la fourchette, et la ciboulette.

Mélanger jusqu'à ce que tous les ingrédients soient liés, puis ajouter 1/3 de tasse de chapelure. Le mélange devrait devenir ferme.

Façonner 10 à 12 galettes puis les enrober de chapelure. Vous pouvez aussi laisser reposer les galettes au frigo et les enrober avant de les cuire (si vous les préparez la veille pour le lendemain, par exemple).

Chauffer 1 cuillère à soupe d'huile à feu moyen-vif et faire dorer les galettes de chaque côté jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes.

Pendant que les croquettes cuisent, mélanger tous les ingrédients du deuxième mélange et rectifier l'assaisonnement. Servir avec les croquettes.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...