jeudi 12 novembre 2009

Panini aux légumes grillés ou l'incroyable rencontre de la Suisse et de la Méditerranée


Un petit repas rapide et simple pour clôturer la semaine de travail en beauté. J'ai peu de choses à dire sur le sujet, seulement que ça a été assemblé en quelques minutes, que c'était savoureux et particulièrement roboratif. C'était la première fois depuis notre déménagement que nous sortions le grill à panini (qui est bien campé dans le haut du garde-manger, entre la farine et la cafetière), et ça en a valu amplement la peine.

Ce qu'il vous faut:

- 2 petits pains ciabatta (nous les avons pris au fromage, mais il ne serait pas du tout inapproprié de prendre de merveilleux petits pains aux olives)
- 1 courgette, coupée en longues tranches fines à l'aide d'une mandoline ou d'un speed peeler
- 1 petite aubergine, coupée en fines rondelles
- 1/2 oignon rouge, tranché en fines lamelles
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à thé d'origan séché
- 1/2 cuillère à thé d'Herbamare épicé
- 2 tranches de fromage à raclette Suisse
- 4 cornichons
- Poivre grossièrement concassé
- Beurre au goût

Modus:

Dans un grand bol, mélanger les légumes, l'huile, l'origan et l'Herbamare. Cuire sur un gril ou dans une poêle striée jusqu'à ce que les légumes soient tendres et que des marques de coloration apparaissent. Retirer du feu et réserver.

Trancher les pains ciabatta en deux. Étendre le mélange dans chaque pain, ajouter deux tranches de cornichons et coiffer avec le fromage à raclette. Poivrer le fromage.

Beurrer les pains et cuire sur le gril à panini ou dans une poêle jusqu'à ce que le fromage soit coulant. Servir avec une salade ou des crudités.

5 commentaires:

La fourmi des Caraïbes a dit…

Hmmmmmmmmmmmmmmm !
Purée, ça fait 1000 ans que je n'ai pas mangé de panini.
Bon, non, 3 mois en fait, mais un trois fromage tout bête. Un comme le tien, plein de légumes grillés, ça fait 1000 ans.
(Je sais, j'fais pas mon âge.)

Daiva a dit…

Ahah.

Imagine, moi, je n'en avais JAMAIS mangé.

Dieu que c'est bon !!

La fourmi des Caraïbes a dit…

Ho oui, c'est bon ça !
Pour la peine, je t'ai décerné un award. Normalement je ne fais jamais suivre les chaînes, mais j'avais envie de faire connaître un peu ton blog. Bon, tu fais suivre ou pas comme tu veux, hein !

Daiva a dit…

Mon dieu, mais merci beaucoup !! Ça me fait vraiment plaisir, en plus que tu me fais connaître plein d'autres blogues végés ! Wow.

Comme je ne suis pas très familière avec le monde de blogues (pour te dire, je ne sais même pas comment configurer mon Flux RSS), je suis allée voir ce dont il était question, et ça me fait vraiment plaisir. Merci beaucoup !

Je vais faire suivre la chaîne sans aucun doute, il faut juste que je fasse mes choix ! ;)

Spécialiste de l'éphémère a dit…

Je te passe le flambeau du "Award".
Longue vie à tes écrits.

http://lavielabouffelereste.blogspot.com/2009/11/merci-vegecarib.html

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...