vendredi 25 décembre 2009

Au menu ce soir

Je fais mon premier repas cinq services pour recevoir mon père et sa blonde, ainsi que mon frère et sa blonde. Je suis excitée comme une puce, j'ai passé l'après-midi à faire de la préparation (comme dans les grands restaurants !), mais là, tout est prêt ! On va probablement manger jusqu'à 10h ce soir, alors je commence à avoir hâte que les invités arrivent ! Hihi.

Voici donc le menu de ma soirée (les recettes et photos - qui risquent d'être floues, comme chaque fois que j'essaie de faire des trucs gastronomiques - viendront au fil de la semaine).

Trios de bouchées apéritives rustiques et contemporaines

Rouleaux de fromage cheddar au jalapeno

Brochettes de proscuitto et bocconcici au pesto

Saucisses en couverture


-

Braisé de veau à la moutarde et au thym accompagné de sa purée de pommes de terre à l'ail confite et au cheddar fort, sur tombée de poireaux

-

Confit de canard dans sa sauce demi-glace, asperges et échalotes sautées


-

Plateau de fromages québécois


14 Arpents

Fou du Roy

Alfred Fermier


-

Bouchées sucrées

Macarons au chocolat noir

Carrés Nanaïmo aux trois chocolats

Rochers de guimauve et chocolat

Poupounes au caramel

Craquelés de caramel à la fleur de sel



1 commentaire:

cib a dit…

Magnifique! ça donne vraiment envie, j'espère que tes invités ont apprécié :)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...