mardi 8 décembre 2009

Biscuits fondants aux trois chocolats et aux noix


Vous avez bien lu, et c'est aussi cochon que le titre le laisse croire. Ces biscuits sont venus au secours de Chéri qui avait désespérément besoin de sucre. Nul besoin de vous dire qu'il a été servi ! Ces biscuits, très mous, ont une texture de brownies lorsqu'il sont fraîchement sortis du four, mais une fois refroidis, ils ressemblent énormément aux biscuits tendres d'Otis Spunkmayer ou de Mr. Félix et Mr. Norton (même si je crois que cette dernière compagnie n'existe plus).

J'ai dû rajouter un peu d'eau dans la pâte, même si la recette originale n'en recommandait pas. Je trouvais qu'elle était trop dense et pas du tout lisse. Je vous suggère de vous faire confiance: si vous avez de la difficulté à battre la pâte AVANT d'y ajouter le chocolat et les noix, mieux vaut peut-être humidifier un peu. Sinon, profitez de ces bons gros biscuits et amusez-vous. La recette a un rendement assez énorme pour que j'aie pu en congeler une quinzaine, tout en n'en laissant assez pour Chéri et son papa. Je sens que j'aurai des invités heureux à Noël !

Ce qu'il vous faut:

- 1/2 tasse de sucre
- 1/2 tasse de cassonade
- 1 3/4 de farine
- 2 cuillères à thé de bicarbonate de soude
- 1/4 de tasse de cacao
- 1/4 de cuillère à thé de sel

- 2 oeufs
- 1/4 tasse de beurre ou de margarine
- 1/4 de tasse d'eau

- 1/2 tasse de pépites de chocolat mi-sucrées
- 2 onces de chocolat noir, hachées
- 1/3 de tasse de pépites de chocolat blanc
- 1/3 de tasse de noix de Grenoble, hachées

Modus:

Préchauffer le four à 375.

Tamiser tous les ingrédients secs ensemble.

Battre les oeufs et le beurre ramolli ensemble jusqu'à consistance onctueuse. Ajouter les ingrédients secs et battre jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajouter une partie de la quantité d'eau et battre à basse vitesse, jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse. Ajouter le reste de l'eau au besoin.

Incorporer les trois sortes de chocolat et les noix au reste de l'appareil. Ne pas trop mélanger.

Former des biscuits à l'aide d'une cuillère à soupe et les espacer d'environ 4 cm sur une plaque à biscuit non graissée. Enfourner et cuire 8 à 10 minutes, selon le four et la grosseur des biscuits. NE PAS TROP CUIRE. Ils doivent être fermes mais encore flexibles au toucher.

Donne 24 à 30 biscuits.

2 commentaires:

virginiecuisine a dit…

J'ai montré la photo à mes enfants et ce week-end c'est prévu c'est en faire

Kim Raymond a dit…

Ahah. Ça m'aurait étonné que les enfants disent non !! ;)

Tu m'en donneras des nouvelles.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...