jeudi 17 décembre 2009

C'était l'hiver...


Chéri trouve que je ne me sers pas assez de mon blogue pour me plaindre, ce à quoi devrait d'abord servir un blogue selon lui (d'où l'expression bien connue: Pars-toi un blogue, stie !). Ce n'est pas de ma faute, je ne suis pas tant de nature geignarde, et j'arrive assez bien à traverser l'existence sans devenir grumpy grumpy, à la condition expresse que je n'aie pas un SPM de feu et que Audrey puisse écouter certaines jérémiades sur les gens qui ne savent pas vivre au quotidien. Ces deux exceptions mises à part, il me semble que je suis d'humeur assez égale.

Sauf que ce soir, j'ai envie de me plaindre.

L'hiver, il fait froid.

Vraiment froid.

Dans notre grand appartement neuf mais mal isolé, c'est d'autant plus évident que j'ai l'impression d'être transie jusque dans ma moelle (on pourrait me décortiquer et faire un bon bouillon avec mes os, il paraît que c'est la moelle qui donne le goût). Je suis même obligée de traînasser dans ma veste en laine vert fluo pour me réchauffer. Si un jour j'ai eu un peu de style, aujourd'hui, je n'en ai plus.

Tout ça pour dire que l'hiver, ma belle peau douce, entretenue à grand frais de lipides bien stockés dans mes fesses, se transforme en papier sablé à gros grains à mesure que le mercure descend. Je ca-po-te. Si je m'écoutais, je m'arracherais la peau du cou juste pour soulager mes démangeaisons.

Je le fais d'ailleurs, mais après, j'ai l'air d'avoir participé à une orgie BDSM, et je trouve ça un peu cryptique.

Toujours est-il que le froid a trouvé un nouvel endroit pour dessécher ma peau copieusement: j'ai les plis de doigts tellement durs que je les entends crisser quand je ferme les jointures. Ça fait bobo, et je suis en train de finir mon super tube de crème à mains préféré, celui qui sent le gras-sucré et qui me redonne des mains de pêche.

Qu'est-ce que je vais faire, seigneur ?

3 commentaires:

Cécile a dit…

je connais ça : donc changer de savon, utiliser des savons à base de glycérine ou du savon d'alep (je vois vraiment une différence!) + vitamine E (la vitamine de la peau) : huile d'argan, tournesol, noisettes et amandes...
biz

Katia a dit…

Prendre de l'huile de germe de blé et d'onagre. J'ai une peau de Crocodile et il n'y a que ça qui me soulage, ça aide la peau à fabriquer sa barrière hydrolipidique et ça ne se stockera pas dans tes petites fesses.
En traitement locale un citron bio de préférence ou une orange et tu frotte ta peau avec pour faire sortir l'huile essentielle qui aide la peau à se régénérer.
Sinon beurre pour les lèvres sur ses endroits là, 4/5 fois par jour en même temps que les lèvres :)

Bon courage

La fourmi des Caraïbes a dit…

Je compatis, je te soutiens, tu as raison de te plaindre, ça a l'air trop horrible !

Ici 23°C, Je n'ai pas l'habitude d'un froid pareil, je me suis même enrhumée.

Voilà, comme ça tu peux continuer de te plaindre.
LOL

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...