mercredi 2 décembre 2009

Pizza express


Cette petite recette m'a été transmise par Stéfanie, une collègue de travail, qui l'avait elle-même tirée de The Big Green Cookbook, livre que je pourrais décrire comme LA bible des cuisiniers environnementalistes, mais aussi, un livre bourré de recettes faciles et rapides, puisque une des caractéristiques de la cuisine verte, c'est d'économiser l'énergie en réduisant le temps de cuisson. Ainsi, si le goût absolument explosif des petites pizza vertes m'a impressionnée, c'est surtout le fait de concocter un super souper santé et savoureux en 5 minutes chrono qui m'a séduite.

À qui la chance ?

Ce qu'il vous faut:

- 1 pain plat traditionnel (Le choix du président), 2 pains naan ou n'importe quel pain plat qui vous tente
- 1 1/2 tasse de bébé épinards et de bébé roquette (si vous ne trouvez pas le mélange, contentez-vous des bébés épinards) ou 3 bonnes poignées, si vous vous sentez paresseux
- Quelques lanières d'oignon rouge
- 2/3 tasse de mozzarella écrémé, râpée
- 1/2 de tasse de feta léger écrémé, émietté
- 1 bonne pincée de flocons de piment séché
- 2 gousses d'ail hachées finement

- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à thé d'origan séché

Modus:

Préchauffer le four à 450 et préparer les légumes pendant ce temps.

Enfourner le pain plat et le surveiller, jusqu'à ce qu'il soit grillé. Retirer du four.

Étendre uniformément les épinards et la roquette, l'oignon rouge et l'ail haché sur le pain plat. Parsemer des deux sortes de fromage et du piment séché. Enfourner à nouveau, jusqu'à ce que le fromage soit fondu.

Pendant ce temps, fouetter l'huile, le jus de citron et l'origan jusqu'à ce qu'elle soit émulsifiée.

Lorsque le fromage est fondu, sortir la pizza du four, arroser de vinaigrette et servir immédiatement.

Si vous êtes le moindrement habile, tout ça vous aura pris un gros dix minutes, préparation incluse. La photo n'est pas jolie, mais je vous montre la pizza entiere. Nous, on est gloutons et on l'a mangé à deux, mais avec une bonne salade ou un plat de pâtes d'accompagnement, elle peut aisément servir quatre personnes.


3 commentaires:

Annie-Lyne Boulay a dit…

Tout simplement sublime cette recette! J'achète! =)

Kim Raymond a dit…

Attention, on devient facilement accro à cette pizza. J'en referais ce soir tellement c'était simple et bon.

Marie-Ange-the-Celt a dit…

Tiens, je crois que je vais la remettre au menu pendant les vacances :D

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...