mardi 11 août 2009

Salade de tortellinis aux coeurs d'artichauts


Simple comme ça, je me demande si ça demeure encore de la cuisine. Néanmoins, j'ai tellement aimé cette salade (j'ai tellement aimé les coeurs d'artichauts tout court que je bave d'envie à l'idée d'en fourrer quelques uns dans ma bouche) que je partage la recette avec vous. Express, elle peut avoir deux fonctions: servie chaude, c'est un souper d'été. Froide, elle est un lunch aguichant qui mettra du bonheur dans votre journée de travail.

Ce qu'il vous faut:

- 500 grammes de tortellinis farcis au fromage
- 12 à 15 tomates séchées tendres ou dans l'huile (au goût, ou selon vos considérations caloriques: je préfère les miennes natures mais tendres), émincées en lanières
- 1 pot de 140 ml de coeurs d'artichauts marinés (avec la plupart des produits italiens), surtout pas égouttés, grossièrement hachés au besoin - j'ai mis un pot dans ma salade, mais j'en mettrait sans doute deux la prochaine fois !
- 12 à 15 olives kalamata, dénoyautées si vous en avez envie
- 2 oignons verts grossièrement hachée
- 1 cuillère à soupe de pesto de tomates séchées OU de vinaigrette italienne OU de vinaigrette Tomates confites et origan
- Poivre du moulin
- Origan, au goût
- Ciboulette, au goût
- Basilic frais, au goût

Modus:

Cuire les tortellinis. Égoutter. Mélanger tous les ingrédients dans un saladier. Servir chaud ou froid.

Décadent de simplicité et de bon goût !

4 commentaires:

Maripel a dit…

Un gros gros coup de coeur pour ta recette! Nous avons adoré. Merci!

Mathieu a dit…

Je la prépare ce soir pour mes lunchs au travail des prochains jours. Je t'en redonne des nouvelles!

Mathieu a dit…

Très bonne, il m'en reste encore pour le dîner. Merci du partage de cette recette toute simple!

Kim Raymond a dit…

Vraiment contente que tu aies aimé. Des fois, je mets des poitrines de poulet pour en faire un repas complet. C'est si bon.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...