dimanche 27 septembre 2009

Confiture de bleuets au thym




Une petite merveille, super facile à faire et vraiment bonne ! Comme je manquais de bleuets, j'ai ajouté à la fin une tasse et demie de petits fruits congelés variés, mais comme il s'agissait du fond du sac, j'ai surtout eu des mûres et d'autres bleuets. C'était excellent ! À essayer sur n'importe quoi qui ressemble à du pain, des croissants, des muffins ou, comme Chéri l'adore, dans du yogourt nature.

Ce qu'il vous faut (donne 4 pots de 250 ml):

- 5 tasses de bleuets
- 4 branches de thym
- 1 1/4 de tasse de sucre
- 3 cuillères à soupe d'eau
- Le jus de 1 citron

Modus:

Dans une grande casserole, dissoudre le sucre dans l'eau et le jus de citron. Ajouter la moitié des branches de thym et remuer jusqu'à obtention d'un sirop clair.

Ajouter les bleuets puis porter à ébullition. Remuer fréquemment pendant l'ébullition puis retirer du feu après 5 à 7 minutes de cuisson.

Laisser tiédir une heure.

Ajouter le reste des branches de thym et porter à nouveau à ébullition durant 5 à 7 minutes. Retirer les branches de thym.

Verser dans des pots stérilisés et fermer les couvercles. Faire bouillir 10 minutes jusqu'à stérilisation complète et laisser reposer jusqu'à ce que vous entendiez le "pop" caractéristique des Snaps lids. Déserrer les bagues et remiser au frais (vu la petite quantité de sucre).

3 commentaires:

Marie Gauthier a dit…

Une belle association thym et bleuets,je le servirais avec terrine... waw! Marie

Hugo a dit…

Intéressant dans du yogourt nature, avec des Croque Nature ; le meilleur déjeuner au monde, en fait.

Hugo a dit…

oups, je n'avais pas vu que Kim en parlait dans sa description d'ouverture... bah, ca fait deux commentaires de plus :)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...