vendredi 18 septembre 2009

Fajitas au tofu




Ce soir, c'est tofu deux pour un !

J'ai fait ces délicieux fajitas au tofu mercredi soir en prévision de mon lunch de jeudi midi. J'ai vu aujourd'hui que Lèchevitrine avait aussi fait une recette de fajitas avec du tofu, et sans l'avoir consultée, je me rends compte qu'elle est assez similaire. Il faut croire que le secret du succès des fajitas, c'est pas mal toujours la même chose: chili, cumin, paprika... beaucoup d'épices quoi !

Ce qu'il vous faut (pour quatre fajitas):

- Le 2/3 d'un bloc de tofu extra-ferme, coupé en lanières.
- La moitié d'un sachet d'assaissonement pour fajitas Old El Paso
- 1 cuillère à thé de cumin
- 1 cuillère à thé de paprika
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
- 2 cuillères à soupe d'eau

- 1/2 poivron jaune, en lanières
- 1/2 poivron vert, en lanières
- 1/2 poivron jaune, en lanières
- 1/2 oignon rouge, en demi-rondelles
- Le reste du sachet d'assaisonnement
- 1 cuillère à soupe de cumin
- 1 cuillère à soupe de paprika
- Plusieurs gouttes de sauce Tabasco
- Plusieurs gouttes de sauce Tabasco verte
- 1/4 de tasse d'eau

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 4 grandes tortillas de farine de blé
- Salsa et crème sûre pour garnir

Modus:

Combiner tous les ingrédients du premier mélange et y faire mariner les lanières de tofu au moins 12 heures.

Dans un grand wok, faire chauffer l'huile d'olive et faire revenir les lanières de tofu dans leur marinade jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes de chaque côté. Ajouter les lanières de poivron, les oignons et faire sauter jusqu'à ce que le tout soit tendre.

Ajouter l'eau et le reste des épices. Remuer jusqu'à ce que le liquide soit épaissi.

Déposer une bonne portion de mélange dans chacune des tortillas et garnir d'un peu de salsa et de crème sûre (nous n'en avions pas alors j'ai mis du yogourt nature). Rouler et servir.

PS: Comme je n'avais pas mon appareil photo au travail, je n'ai pas pu prendre en photo le résultat final. Mais juste la poêlée nous donne vraiment envie ! ;)

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...