jeudi 17 septembre 2009

Pudding au pain aux canneberges et au chocolat noir


Ou: comment réinventer ses classiques. J'étais convaincue que je n'aimais pas le pudding au pain jusqu'à ce que je façonne cette petite chose avec mon restant de pain d'anniversaire que je ne voulais absolument pas jeter. Je me suis basée sur la recette de pudding au pain chocolaté de Esther B pour la base, mais j'y ai fait quelques petits ajouts cochons.


Ce qu'il vous faut:


- 4 tasses de morceaux de pain
- 2 oeufs, séparés
- 1/2 tasse de sucre
- 2 cuillères à soupe de beurre fondu
- 2 tasses de lait
- 2 cuillères à soupe de cacao
- Quelques gouttes de vanille


- 1 poignée de canneberges séchées
- 3 onces de chocolat noir, hachées en gros morceaux


Modus:


Préchauffer le four à 350 degrés et graisser un plat de cuisson allant au four.


Battre les jaunes d'oeufs, le beurre et le sucre et faire chauffer à feu doux jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Ajouter le lait et brasser jusqu'à ce que les deux mélanges soient incorporés.


Retirer du feu, ajouter le cacao et la vanille jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajouter les cubes de pain, le chocolat et les canneberges et laisser reposer.


Pendant ce temps, battre les blancs d'oeufs en neige jusqu'à ce qu'ils forment des pics fermes. Combiner avec le premier mélange en pliant la pâte sans brasser.


Verser dans le plat de cuisson et cuire environ 45 minutes, jusqu'à ce que le mélange soit gonflé et qu'un cure-dents inséré au centre en ressorte propre.


Laisser reposer à température ambiante. Le pudding dégonflera lentement et deviendra plus ferme.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...