mercredi 2 septembre 2009

Un gentil monsieur tout de brun vêtu...

... m'a apporté ceci, hier soir, vers 18h30. Un petit cadeau de fête à moi de moi. Une célébration de ma gourmandise avérée.


!!!

Je CA-PO-TE ! Moi qui n'ai jamais été tellement dessert, parce que pas tellement «pâtisserie» à la base (bien qu'il m'arrive de boulanger) je suis complètement tombée sous le charme de ce livre de Gordon Ramsay. Les desserts présentés sont fabuleux, presque tous à base de fruits, et il nous les sert combinés avec toutes sortes de douceurs et de gourmandises. Ça tombe bien, parce que je manquais d'inspiration pour le dessert qui allait clôturer mes prochains repas entre amis, et que maintenant, je déborde d'idée toutes plus décadentes les unes que les autres. Mentions spéciales à la gelée de fraises au champagne servi avec une crème de fraises aromatisée, ou mieux encore, le parfait aux pêches blanches servi avec une pêche braisée lentement au four, nappée de sauce au caramel.

Est-ce que je vous ai parlé du parfait aux pommes Granny Smith couronné d'une cuillère de sorbet aux pommes vertes, d'une couleur virginale et rafraîchissante ? Ou de ce panacotta à la vanille légèrement pas assez cuit pour lui donner un «déhanchement sexy» lorsqu'il voyage de la cuisine à la table ?

Incroyable ! Je suis totalement en accord avec la Guild of Food Writers qui a élu ce livre Meilleur livre de recettes de l'année 2001.

Et je ne suis pas la seule enthousiaste: Chéri a déjà proposé qu'on achète une sorbetière pour tester les différentes recettes de crème glacée et de sorbet. Et si Chéri le veut... ;)

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...