lundi 21 septembre 2009

Recette express: oeufs brouillés aux épinards

Là, vous allez devoir faire un gros effort d'imagination pour vous imaginer la recette dans votre tête, parce que je l'ai faite hier matin disons dix minutes avant que Chéri ne parte au boulot (cinq, mais il est parti en retard de cinq minutes pour prendre le temps de manger) et j'avais un peu trop de broue dans le toupet pour penser à photographier mon œuvre.

Le dimanche, d'habitude, c'est le jour du méga-déjeuner brunch. Par contre, Chéri et moi nous plaignant d'avoir grossis dans les derniers mois, nous tentons d'emmagasiner un peu moins de gras trans en mangeant moins de bacon et de saucisses à déjeuner, ce qui fait que je suis toujours à la recherche d'alternatives saines pour remplacer le greasy de nos déjeuners dominicaux. Dimanche matin, j'ai eu une illumination: pourquoi pas une omelette gonflée (genre, Jamie Oliver) aux bébés épinards et au cheddar.

C'était l'idée de base... jusqu'à ce que je me rende compte que nous avions un peu trop pantouflé au lit et que Chéri allait être en retard (à moins d'abandonner la dite omelette pour une toast). Résultat: j'ai tout brassé jusqu'à cuisson complète, et nous nous sommes régalés de délicieux oeufs brouillés fromagés, plein de saveurs et de fer (bien oui, les deux).

Ce qu'il vous faut:

- 4 ou 5 oeufs battus, selon votre appétit, additionnés de plusieurs tours de poivre du moulin et d'une petite cuillère à thé d'herbes salées du Bas-du-fleuve
- 1/2 oignon jaune, finement émincé
- 2 tasses de bébés épinards, hachées
- 1/2 tasses de cheddar fort, râpé
- 1 cuillère à thé de beurre

Modus:

Dans une poêle, faire chauffer le beurre à feu moyen jusqu'à ce qu'il soit fondu et doré.

Faire revenir les oignons rapidement jusqu'à ce qu'ils soient translucides et ajouter les épinards. Remuer jusqu'à leur flétrissement.

Ajouter les oeufs battus et attendre que le mélange devienne opaque. Parsemer du cheddar et remuer constamment jusqu'à ce que le tout soit cuit (sans arrêter de brasser, pour éviter que cela ne colle).

Servir immédiatement, avec un bon jus d'orange et une rôtie, pour les gros appétits.


Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...